L’Association Amaqua vise à mettre du matériel à disposition des activités de jeunesse, de faire en sorte de permettre des sorties sur l’eau, en lac et en rivière, ce qui nécessite du matériel très spécifique. Malheureusement ce matériel n’est pas bon marché et si nous avons pu bénéficier de généreux soutiens pour acquérir ce matériel, celui-ci risque de devoir être renouvelé dans quelques temps.

Nous ne pouvons par conséquent pas mettre à disposition ce matériel entièrement gratuitement (même si ça serait notre souhait à terme).

Afin de garantir la plus grande disponibilité du matériel possible, voici le calcul que nous avons effectué :

Nous avons calculé un « prix de renouvellement » du matériel, basé sur le prix du matériel à neuf divisé par le nombre de jours que le matériel devrait pouvoir être utilisé (ce chiffre a été fixé de manière conservatrice).

Ce prix de renouvellement (arrondi) nous permet de fixer 4 types de prix :

  1. un prix scout, pour les groupes scouts, les associations cantonales: 80% du prix de renouvellement
  2. un prix « membre d’amaqua » pour les personnes membres individuelles et les institutions membres de notre association : 50% du prix scout
  3. Pour les associations qui proposent des activités pour la jeunesse, écoles, clubs sportifs pour leurs juniors : le prix de renouvellement
  4. Pour le reste du « public » les personnes proposant des activités pour adultes, hors du cadre du scoutisme, 4* le prix de renouvellement.

Afin de permettre que des camps puissent avoir lieu dans de bonnes conditions, un rabais supplémentaire peut être accordé pour les camps de +5 jours.